Manga Taisho 2018

Un grand événement annuel pour les mangakas et tous les lecteurs et lectrices de Manga Japon depuis sa création en 2008. Le prix du Manga Taisho consiste à attribuer une récompense à un manga récemment publié, c'est-à-dire au cours de l' année précédente, ayant publié au moins un volume ou huit tout au plus, dans l' année.

Manga Taisho ou le Grand Prix du Manga

Pour être nominé, il faudrait également que l' oeuvre n' est pas encore remportée le Grand Prix du manga auparavant. L' organisation de l' événement se fait par la présence de Jury composé d' environ 100 personnes, principalement des libraires qui sont constamment en relation avec les passionné(e)s de manga japonais. Non seulement, ce prix inspire à tous les mangakas un esprit créatif leur permettant de faire briller leurs œuvres parmi tant d' autres, mais il a également pour vocation de proposer chaque année de nouvelles histoires, différentes les unes des autres à découvrir, aux lectrices et lecteurs passionné(e)s de manga Japon. Afin d' éviter les fraudes à titre commercial pendant la sélection, seuls les jurys et les lecteurs ont le droit de voter. Cette année, nous sommes à la onzième édition du Grand Prix du manga et nous voici encore gâtés par des œuvres fantastiques, dans un monde où les nouveautés se comptent chaque année par centaines. Ce qui rend le travail du jury encore plus difficile, étant donné le nombre de révélations de mangakas au grand talent.

La nomination de l' année 2018

Le jury composé de 100 personnes, sélectionne les 12 meilleures œuvres parmi 252 séries, dans un premier temps. Une fois que ses œuvres nominés ont été lus, le Comité d' organisateur va pouvoir sélectionner parmi eux, les trois premières places. Chaque série gagne des points grâce à son classement et celui qui obtient le plus de points remportera le Grand prix du manga. Les heureux élus pour cette onzième édition du Grand Prix du manga sont :
  • Eiga Daisuki Pompo-San, de Shôgo SUGITANI
  • Eizôken ni ha Te wo Dasu na! de Sumito ÔWARA
  • Golden Gold, de Seita HORIO
  • Gloutons & Dragons (Dungeon Meshi), de Ryôko KUI
  • L’Atelier des Sorciers (Tongari Bôshi no Atelier), de Kamome SHIRAHAMA
  • Nagi no Oitoma, de Misato KONARI
  • BEASTARS, de Paru ITAGAKI
  • To Your Eternity (Fumetsu no Anata e), de Yoshitoki OIMA
  • Made in Abyss, de Akihito TUKUSHI
  • The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland), de Posuka DEMIZU et Kaiu SHIRAI
  • Runway de Waratte, de Kotoba INOYA
  • Warera Contactee, de Rui MORITA
La cérémonie de remise des prix aura lieu en fin mars ou début avril à Tokyo au Nippon Broadcasting Imagine Studio. La liste de toutes les œuvres nominées au premier tour n' ayant pas atteint la finale, seront également disponibles sur le site officiel de Manga Taisho.

Yugi

Ce qui me passionne c'est le Japon et sa culture. Particulièrement les animés japonnais. Quand j'ai un peu de temps, je rédige quelques articles ici. Contactez moi si vous voulez me donner un coup de main ! :) Mon pseudo : Yugi !

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot pkxrtx ?

Fil RSS des commentaires de cet article