L’année 2018 commence très bien pour le monde des mangas, surtout pour les publications sur le vieux continent, surtout en France. Les mangas japonnais débarquent quasiment en même temps que les publications au pays du soleil levant, du fait de l’importance des fidèles lecteurs en Europe. Voici les derniers titres qui sont apparues ces derniers temps.

Le volume 11 de 12 ans

12 ans est un manga du type shōjo qui fait partie des meilleurs démarrages dans les sorties mangas de cette année. Ce livre met en avant les premières histoires d’amour des jeunes adolescentes. Premier baiser, conflit avec les amis, ou encore des relations ambiguës seront au centre de cette histoire. Ce volume raconte notamment les sentiments de Kako envers Taiyo.

Le volume 1 d’Académie Musicale Alice

Ce manga d’Higuchi Tachibana est édité par Glénat. Du type shōjo, il est destiné à un public de plus de 10 ans. Dans ce livre, une académie musicale regroupe des personnes dotées de capacités particulières, dont le nom de code est Alice. Une jeune personne sans pouvoir décide d’y entrer pour retrouver son frère. Mais très vite, elle se prend de passion pour son apprentissage au sein de l’institution.

Le volume 3 d’Alice en border road

Dans ce volume, Alice continue sa fuite avec Kina. Elle devra cependant affronter le terrible Hayon Kim dans un décor de ville dévastée. Dans ce manga de type survival, la violence est présente. C’est pourquoi, il est fortement déconseillé aux jeunes de moins de 14 ans. Kuroda Takayoshi et Aso Haro se sont vraiment défoulés dans cette bande dessinée, tant au niveau des dessins que du scénario.

Le volume 15 d’Attache-moi

Attache-moi est un manga destiné à un public adulte. Dessiné et mise en scène par Amazume Ryuta, il raconte la vie d’une professeur sadomasochiste. Elle n’hésite pas à faire participer ses élèves et son petit ami à ses fantasmes. Dans ce volume, Mademoiselle Kawakami se laisse même dominer par ce dernier.

Le volume 4 de Boruto Naruto Next Generation

Bien que Naruto soit terminé, la future génération est déjà en place avec Boruto. En seulement quelques mois, Ikemoto Mikio, Kishimoto Masashi et Kodachi Ukyô sont déjà au quatrième volume des sagas du fils de Naruto. Dans cet opus, ce dernier est au service du seigneur du pays du feu. Une mission que Boruto aura du mal à exécuter.

Le volume 48 de Dream Team

Décidément les animés japonnais sur le basket-ball ont le vent en poupe. Dream Team en est déjà à son 48ème volume. Hinata Takeshi profite du succès de son livre pour l’exporter sur le vieux continent. En effet, au Japon, ce manga a déjà fait plus de 10 millions d’heureux. La maison Glénat ne veut pas s’arrêter sur ce succès, pour aller à la conquête du monde.

Yugi

Ce qui me passionne c'est le Japon et sa culture. Particulièrement les animés japonnais. Quand j'ai un peu de temps, je rédige quelques articles ici. Contactez moi si vous voulez me donner un coup de main ! :) Mon pseudo : Yugi !

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot knxslr ?

Fil RSS des commentaires de cet article