Un petit mot sur la Japan Expo

Bilan de la Japan Expo
Japan Expo - Le bilan

Au cas où vous n’auriez pas encore la lu la news précédente, toute l’équipe de Shogun s’est mobilisée pour la Japan Expo et ceci explique en partie le retard du site. Et comme vous êtes curieux voici un petit bilan.

Au cas où vous n’auriez pas encore la lu la news précédente, toute l’équipe de Shogun s’est mobilisée pour la Japan Expo et ceci explique en partie le retard du site. Et comme vous êtes curieux voici un petit bilan.

Si Mika n’a pas eu l’opportunité de sortir le volume 3 de Pen Dragon pour la Japan, vous avez néanmoins pu l’apercevoir signer et dédicacer sur notre stand. Au milieu d’une jolie petite légion d’auteurs d’ailleurs. Janna Görrisen, la dessinatrice de Kaïri, était elle aussi présente pour la première fois en dédicace. Et pour résumer je dirai simplement que nous avons " réussi à tenir la baraque". Et ben cette édition de la japan expo aura été au final, très satisfaisante pour nous. Bon chiffre, belle affluence et je tiens toute de suite à remercier les auteurs dont beaucoup, n’ont pas hésité à nous filer un coup de main sur le stand. En clair, une bonne ambiance règne parmi nos rangs, et personne n’a la grosse tête. Nous tenions à remercier ceux qui ont osé venir proposé des planches, ce qui est une démarche moins facile qu’il n’y paraît, ainsi que tous ceux qui sont venus nous chercher, à travers cet espace immense où nous étions cachés.

Super fier de Shonen et Kaze !

Évidemment, nous sommes tous très fiers de Shonen et Kaze. Comme à son habitude, Shonen, le dessinateur de B.B Project ( et bientôt d’Omega Complex, patience...) a soigné ses lecteurs et a donc dédicacé comme une sorte de gars pas humain qui te sort un pur dessin devant ta gueule décomposée et je peux vous dire que ça vaut le coup d’attendre trois plombes pour avoir une dédicace. D’ailleurs, les dédicaces de Shonen devienne de plus en plus " bon enfant ". Cette année, au cas où vous nous auriez ratés, Shonen proposait aussi deux folios couleurs, un représentant Franck, et le second Megumi, qu’il se contentait de signer ( évidemment, à chaque dédicace la foule s’agrandit). L’idée de laisser dans chaque pile le dessin original a mis un peu de sel dans les dédicaces. Quand au tirage au sort de la tombola pour gagner la magnifique illustration plastifiée en A3, je peux vous dire qu’on était un peu dégouté de ne pas avoir le droit d’y participer. En tout cas merci à tous..

Yugi
Ce qui me passionne c'est le Japon et sa culture. Particulièrement les animés japonnais. Quand j'ai un peu de temps, je rédige quelques articles ici. Contactez moi si vous voulez me donner un coup de main ! :) Mon pseudo : Yugi !

Écrire un commentaire


*


Quelle est la deuxième lettre du mot uqnj ?